Les Enfants Talibés du Sénégal

Œuvre de l’artiste peintre Isidore

Collection privée de Monsieur Hervé NDOBA – Mécène de l’artiste

Isidore Kouamé Koffi est l’auteur de cette œuvre exceptionnelle qui met en évidence une scène de la vie quotidienne qui se passe dans les rues du Sénégal, mais pas seulement…toutes les villes d’ici ou d’ailleurs ont leurs « Enfants Talibés ».  Enfants de la rue, laissés pour compte, rejetons de notre société standardisée, l’artiste nous invite à une introspection sur notre société, mais aussi et surtout sur notre contribution, nos actions individuelles et collectives afin de tenter d’améliorer cette situation.

Au-delà de l’œuvre, la technique même de l’artiste est militante. Ce joyau de l’art plastique a été créé dans un style complètement déstructuré, à partir des tâches successives, pour aboutir à une œuvre structurée pleine de sens et d’émotions. Comme ces enfants talibés, ces tâches sans aucun intérêt pour le plus grand nombre, ont su donner un sens à leur existence en participant à un projet commun fort apprécié par tous.

Isidore a su, grâce à son don de soi, changer leur destin.

Dès lors, le pont entre l’art et le conseil apparaît comme une évidence foudroyante. Ces petites et moyennes entreprises, qui représentent l’essentiel de notre cible, sont assimilables à ces Enfants Talibés, rejetées par le système économique, financier et bancaire classique, parce que mal ou pas assez accompagnées. Comme Isidore, nous faisons le pari de les transformer à travers un accompagnement accessible, étudié pour chacun, afin d’en faire des véritables modèles de réussite.

NH CONSULTING & ENGINEERING
26 BP 1402 ABIDJAN 26
Plateau – Rue du Commerce, Immeuble EBRIEN 3ème
Etage, Accès A, Appartement N°35
Tel : +225 20 32 07 80 – Fax : +225 20 22 57 58
contact@nhconsulting-group.com
www.nhconsulting-group.com

©2018 NH Consulting. Tous droits réservés.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?