Comment réussir son affaire en Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire demeure un marché très prometteur, offrant des multiples possibilités à tous ceux qui souhaitent réussir en Afrique de l’Ouest. L’économie ivoirienne est certes en phase de redressement suite aux remous politiques, économiques et sociaux, elle est cependant pleine de perspectives pour les entrepreneurs et les investisseurs.

Du moins qu’on puisse dire, monter une entreprise prospère en Côte d’Ivoire ne relève pas du miracle. Il faut bien entendu être déterminé et avoir murement réfléchi son projet. Néanmoins, le point crucial à observer est le choix du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer. D’ailleurs, les secteurs florissants ne sont pas ce qui manquent. Voici, justement une liste des secteurs dans lesquels il est possible de prendre des risques en Côte d’Ivoire.

  1. Le secteur agricole

20% de contribution au PIB ivoirien ! C’est ce que représente le secteur agricole pour le pays. Environ 12 millions de personnes sont employées dans le secteur, qui prône une agriculture principalement tournée vers la culture de rente. C’est en ce sens que la Côte d’Ivoire se présente comme étant le premier producteur mondial de cacao, avec 35% de part sur marché mondial. Si l’agriculture vous tente, vous pouvez vous tourner vers la culture du cacao, le café, l’hévéa, le coton, le palmier, le manioc, etc…

  1. Le secteur industriel

Ce secteur, qui regroupe essentiellement les industries de première transformation, représente environ 25% du PIB de la Côte d’Ivoire. Les produits tels que le cacao, l’hévéa, le coton et la noix d’acajou, sont transformés localement. Ces derniers représentent ainsi, des excellents points d’investissement.

  1. Le secteur des services

Saviez-vous que le secteur des services demeure le plus productif en Côte d’Ivoire ? Il participe en effet à 47% du PIB du pays. Grâce au progrès technique, comme la qualité des services internet qui a donné vie à une économie numérique (Mobile Money, e-Banking, etc…), les échanges sont devenus plus faciles. Ainsi, les domaines tels que le tourisme ou le transport sont très attractifs.

Vous l’aurez compris, monter une affaire en Côte d’Ivoire est avant tout une question de positionnement sur le marché. Chez NH Consulting & Engineering, le démarrage d’une entreprise est un processus qui nous tient à cœur et nous avons les compétences nécessaires pour vous guider dans votre projet.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 NH Consulting. Tous droits réservés.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?